Fin de semaine à Cinecam, ambiance morose…
« Tu es notre dernière cliente en essai » me lance-t-on !
Ca y est, « la crise » a frappé, la nouvelle est tombée : Cinecam sur son site de Gennevilliers ferme, à la fin du mois de décembre ! D’ores et déjà, fini les essais, tous les projets sont redirigés vers le site de Panavision-Alga-Techno.
Mais ce qui les attriste le plus, là bas à Gennevilliers, c’est pas tant le déménagement que la fin d’une époque : fini la petite entreprise « familiale », les bidouilles et les coups de main. Maintenant, définitivement, il faudra être « rentable ».
Enfin, le plus triste de l’évènement, c’est le licenciement de 11 personnes en tous à Panavision France, dont 4 de Cinecam (1/3 du staff !).
Autant dire que le moral est dans les baskets. Malheureusement, à notre niveau, nous ne pouvons pas faire grand-chose. Si ce n’est leur transmettre un petit peu de soutien – au moins moral – la prochaine fois que nous les croiserons… La période est dure pour tout le monde, mais cette fois, les productions ont vraiment trop tiré sur la corde. Et la situation est la même dans tout le domaine des industries techniques… (voir le dépôt de bilan de Bogard, la fermeture de GTC, des licenciements annoncés à TSF, etc).